We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

L'amour noir - Album 11 titres - 2013

by Philippe Rochefort

/
  • Streaming + Download

    Purchasable with gift card

     

1.
Les mains sages Et quand mes mains seront sages Qu'est-ce que j'en f'rai ? Quand ton visage aura déteint Sur l'oreiller Et quand se referme la cage Au son du clocher Les officiers du grand large La page aura tournée (Refrain:) Un instant d'autrefois Reviens de l'au delà Je ne peux pas t'oublier tu sais Je ne peux pas faire une croix Je n'veux pas oublier tout ça Et pourtant je m'en vais Et quand nos yeux feront naufrage Qu'est-ce que j'en sais ? Quand j'aurais enfin mon âge À cause de toi (Refrain) Ta fleur de peau aura fanée Pour cet hiver Déconnectés les abonnés À mon numéro vert (Refrain)
2.
Mes lèvres sont en liesse à ton adresse mes mains tremblent toujours pour ton retour Ça me fait un regard tellement bizarre adieu quand tu t'égares Un océan d'ivresse à ton adresse tes cils battent le vent balbutiants Ça me fait dans les yeux tellement bizarre quand tu t'égares j'attends, j'attends, j'attends La correspondance que tout recommence J'ai rêvé des caresses à ton adresse La soie et le velours pour ton retour Ça me fait dans les yeux toujours bizarre adieu quand tu t'égares Tes mains me reconnaissent avec adresse tes mains chargées d'amour comme au premier jour Ça me fait un regard toujours bizarre adieu quand tu t'égares et j'attends, je t'attends...
3.
4.
L'amour noir 05:03
Une poesie limpide s'est posée sur tes lèvres de verres en chrysalyde, je liquide mes fièvres Aux entrailles de la terre Enfer où je déraille montagnes éphémères tu n'es plus qu'un détail Je suis à la limite au delà des critiques dans l'amour noir De l'abîme où je m'immisce aux abysses où je m'abîme Pas de douce médecine pas de place pour toi, miss. Pourtant Dieu me damne si je te hais Mais sauras-tu jamais nous apprécier ? Je suis à la limite au delà des critiques dans l'amour noir et peu m'importe que tu pleure Comme un élastique Comme un élastique, j'm'étire j'enlève mon fard, je m'égare j'aspire tes rires , j'm'incite au pire J'm'inspire des rites de l'amour noir Comme une aspic Comme une vipère tu revendiques tu vocifères, A quoi tu penses ? a m'étrangler ?Très bien Tu m'abandonnes tu m'laisses aller Pauvre conne... Je suis à la limite au delà des critiques dans l'amour noir Ce n''est que l'onde de choc laissée dans ton sillage
5.
Aujourd'hui 03:37
Aujourd'hui, jour de pluie c'est vrai que je m'en- nuie de toi et de tes sales manies. Autrefois, nos histoires fallut qu'ça foire. Demain reviendra tôt ou tard et je traîne encore un peu dans ta banlieue Aujourd'hui tout est gris. Comme je l'envie d'être à toi le jour et cette nuit Autrefois nos histoires allaient dans le mur. Demain reviens vers moi c'est sûr Je laisse passer le temps comme il veut. On me trouve absent du présent. Je me soucie à peine de ma vie.. d'aujourd'hui.
6.
Ressac 03:11
Ressac Mon esquif a pris la mer une mer à l'eau d'ébène Les récifs où tu m'entraînes les vents contraires que tu m'assènes Les tourbillons d'où sont les sons de l'eau de l'eau de l'au- delà L'onde immonde des grands fonds de l'eau de l'au-delà Mon horizon semble infini ma verticale s'arrête ici Je prends le large si je surnage même en épave je vivrais mieux Et je résume nos adieux d'un flot d'écume sous mes yeux En terre alien il est un lac une mer au nom d'éden j'y vais noyer toute ma peine dans l'eau de l'au-delà Dans l'eau de la ronde féconde des sirènes Dans l'au-dela de toi Les tourbillons d'où sont les sons De l'eau delà de toi Que le ressac me ramène à la terre qui fut mienne...
7.
Le vent d'ici est enivrant il porte ton nom j'entends toujours les rires d'avant quand nous étions grands Tu peux rentrer, je t'attends me souris-tu si je te ...? Ce sont des années sans lumière qui nous séparent Il reste encore beaucoup de noir sous mes paupières Tu peux rentrer, je t'attends me souris-tu si je te ...? Tu peux rentrer, je t'attends me souris-tu si je te tue ? Les années ont passés pourtant je suis comme avant la liqueur a sali mon sang assidûment Tu peux rentrer, je t'attends me souris-tu quand je te tue ?
8.
Dans la lande, je sais comment m'y prendre Dans les bois tu voudras de moi Une première communion à l'abri des fougères je connais la saison sûrement pas en hiver Les dames au coeur de pierre avec qui je pactise savent très bien comment faire me disent ma méprise Dans la jungle où je dois t'attendre dans les bois je ne vois que toi Quelques mètres plus haut le soleil s'impatiente Quelques heures d'attente la lune ne dit mot Dans la ville où je dois me rendre dans ton île personne pour me répondre dis -moi pourquoi j'ai peur dis-moi si je me leurre Dis moi seulement pourquoi je n'ai plus la foi.
9.
La Dame de Shangaï Viendra me chercher D'ailleurs je suis prêt Vous savez Par la fenêtre ouverte je vois des hommes et des femmes alertes qui en somme sont en panne Ils n'ont pas du tout l'air de courir à leur perte comme toi dans tes fièvres inertes on se noie sous mes paupières fendues coulent à fond perdu Le poison capillaire La ciguë Par la fenêtre ouverte je distingue un bateau dont la proue trop offerte prend l'eau La Dame de Shangaï Viendra me chercher D'ailleurs la voilà (Alors?)Vous me croyez ?
10.
C'est à toi je suppose que je dois ce bouquet ce grand bouquet de roses Fanées Souviens mon amande Souviens-toi nos émois Nous vivions dans cette lande Trop belle et trop calme à la fois Mais le destin qui fit des siennes Nous posa ce lapin de garenne Quand j'étais sous hypnose J’ai revécu la scène Où j'ai rencontré la chose Obscène J'étais fort J’étais beau Mais j'étais toujours en guerre J’étais fort j'étais fier Je défiais mes alter Ego Toi qui sais tout dis moi Comment en suis-je arrivé là J'avais un coeur de pierre Je crachais sur mes pairs Te souviens tu mon adorée En ce temps là on se voulait Juste au moment du drame A l'instant du chaos Tu appelais les gendarmes Moi j'étais déjà dans l'eau Delà As-tu déjà tourné la page ?
11.
Rumeurs 04:14

about

Paroles, musique : P. Rochefort
Uniquement des chansons tristes
philippe-rochefort@hotmail.fr

credits

released January 4, 2013

license

all rights reserved

tags

about

Rochefort Fontainebleau, France

d'autres titres ici : soundcloud.com/rochefort

contact / help

Contact Rochefort

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like L'amour noir - Album 11 titres - 2013, you may also like: