We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Cartes Postales - Album 8 titres - 2010

by Rochefort

/
  • Streaming + Download

    Purchasable with gift card

     

1.
De temps à autre des hêtres s'ouvrent Sur la demi-lune d'un près ou d'un champ, Veillé par un épouvantail alangui Sous une voûte de rocailles. Il en émane on ne sait quel parfum de mystère payen Des moines et des prêtres il n'y en a guère dans cette abbaye, qui loge une fabrique de bombecs. Sur le coteaux vit un artiste Comme qui dirait un fainéant... Délicatement ma voix bas perchée descendra la lande Où nous avons dansé si souvent. Où je t'ai rencontrée. Ici l'on éprouve volontiers la nostalgie des écrivains Pour le temps des charrettes, des liqueurs De cassis ou de framboise, des fromages et de la gnôle Je contemple l'alignement des foins j'hume l'air tel le sanglier ou le chevreuil Chaque premier dimanche des septembre, Je défile dans les rues, perché, déguisé en cavalier des Gaules, et je livre Mon dernier combat contre Rome dans la ville sainte d'Alésia Comme le soleil se couche ma forêt s'éveille Les villes semblent aussi lointaines que le pôle. Vertu et pruderie ne sont pas de règles Je barbote tout simplement dans l'affection.
2.
Point ici de bosquets élancés, de bambous vaporeux, de sentes bordées de mousses dodues, juste des pins aux branches déglinguées où nul ne saurait s'abriter Mes larmes s'y retrouvent sous le saule pleureur, dans un lac miniature où se reflètent les os du haut de mon crâne d'idiot Nos gestes lents sont chargés de pudeur seule toi et ton ambassade y disposez là d'une villégiature, où parfois tu t'adonnes à la chasse au connard, avant de t'excuser bien sûr, auprès de mère nature. Parfois j'y déterre une missive, une bouteille à la terre un mensonge d'outre tombe une demande en mariage oubliée, en dérive, un secret oxydé une carte au trésor où l'on a omis de préciser le nord ou encore un soldat amerloc égaré de sa guerre, avec tout son attirail, ses breloques je vous le fais pas cher Sous les buissons ronfle un alligator, un Atila boulimique, une femme dodue rien que pour ma pomme je la nomme poulette, minette ou coquette, mais c'est en fait une sacrée cochonne. Elle élit domicile dans mon auberge verte Je la nourrie d'humus, et d'oiseaux de passage qui s'arrêtent par ici je sais c'est un délit méfiez-vous du bocage
3.
4.
CARTE POSTALE DE MON USINE L'accession à la propriété ne se fera qu'à la condition expresse et en l'absence de toute dérogation d'une connexion à très haut débit vers le trou du silence. Un simulacre suffira En cas de panne inopinée, connectez-vous au serveur, ne regardez pas la caméra un signal dédié vous transmettra, à appliquer en mode sans échec, les consignes du grand frère. Les esclaves arborant les couleurs bleue et orange et en possession de leur permis de mourir pourront continuer à jouir et à se plaindre en cas d'iniquité Chaque mot sera considéré comme un cri pour demander à manger aucune métaphore, aucun mot d'esprit ne sera toléré chacun de vos désir sera retenu contre vous N'oubliez pas que le grand frère vous entend qu'il vous aime et vous donnera tout ce dont vous avez besoin Les agités du bocal, les VIP, les pirates, les anarcos et les individus pourvus de sourcils trouveront le pardon et la reconnaissance et seront ré-intégrés avec tous les honneurs dus aux porteurs de sang neuf Ils pourront dès lors choisir entre plusieurs expressions du visage mais tout étonnement, tout aveuglement sera formellement proscrit et réprimé par le choco-confiscator (confisqueur de chocolat) Allez bossez maintenant !
5.
6.

credits

released June 1, 2010

license

all rights reserved

tags

about

Rochefort Fontainebleau, France

d'autres titres ici : soundcloud.com/rochefort

contact / help

Contact Rochefort

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Rochefort, you may also like: